Leurs bienfaits en cuisine ne sont plus à démontrer. Les huiles sont indispensables au bon fonctionnement cardiovasculaire; Elles sont les vecteurs des vitamines liposolubles (A,D,E,K). Elles ont chacune des propriétés anti-oxydantes. Selon l’origine des fruits utilisés leur composition apporte des nutriments essentiels. Quelle huile pour quelle cuisson ?
L’huile d olive est un acide oléique (oméga9), Squalène (anti cancer de la peau. C’est un polyphénols antioxydants (olive noire 4x plus que la verte), contient des lignagnes (anti cancer hormonaux : seins, utérus, prostate). Elle est bonne pour le cœur, apaisante, elle favorise la digestion, l’estomac, la vésicule biliaire et le foie. Il est préférable de ne pas la chauffer afin de préserver ses qualités nutritionnelles.
L’huile de tournesol est participe à la régulation nerveuse, métabolique et hormonale. C’est un anti-cholestérol naturel. Sa température de cuisson ne doit pas dépasser les 227°C.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok